Confinement, couvre-feu à 18 heures… Par facilité ou en preuve de soutien aux restaurateurs, eux aussi impactés par la situation sanitaire, vous êtes devenu incollable sur les restaurants disponibles en livraison autour de chez vous. Si le livreur de pizza vous tutoie et le standardiste du Sushi Shop connaît votre commande par cœur – comme dans Sex and the City, remember? – il est grand temps de changer vos habitudes. Inutile de le préciser, le homemade, c’est mieux. Cuisiner avec des ingrédients bio, de saison, en contrôlant les matières grasses et sucres ajoutés, cela permet de veiller à ce que votre alimentation soit en phase avec vous-même. Il existe néanmoins de super adresses qui font très bien le job, et que l’on recommande chaudement de faire atterrir direct dans vos assiettes.

La Maison Nomade : On avait pour habitude d’y passer nos dimanches, un matcha latte fumant sur la table accompagné du meilleur risotto d’épeautre de Paris – où était-ce du veggie burger ? Cette jolie cantine postée aux abords du Canal-Saint-Martin sert de merveilleux plats végétariens et végétaliens inspirés des voyages de ses fondatrices, qui évoluent au fil des arrivages et des saisons, à l’instar de leur carte de jus.En livraison, on retrouve les classiques de la maison : les pancakes sarrasin/banane (la meilleure des recettes pour un plaisir sain), le fameux nomade bowl qui se réinvente selon l’humeur ou encore des gourmandises sans gluten (carrot cake, banana bread…).Cherry on the cake, la Maison Nomade a choisi deux plateformes de livraisons responsables (écologiquement et humainement) Resto.Paris et Eatic pour s’occuper de ses commandes.

We Are Juice : On sait, on sait… Vous connaissez We Are Juice. Mais comment passer à côté ?! Fondée par notre co-créatrice Mélanie Eram, notre cantine healthy favorite a pris depuis longtemps le pli de la livraison pour satisfaire ses amateurs à travers tout Paris. Ce n’est donc pas un confinement qui allait modifier ses habitudes…Chez We Are Juice, inutile de le rappeler (mais quand même…) tout est bio et de saison. Les jus sont élaborés pour répondre à une situation en particulier (besoin d’énergie, avant le sport…), les sandwiches sont préparés minute (même en livraison !), tout comme les bowls. N’oubliez pas de checker l’ardoise (virtuelle) du jour, on y trouve toujours les meilleures surprises…Retrouvez We Are Juice sur Deliveroo et Uber Eat et à emporter

Café Berry : Le temple du brunch healthy s’est lui aussi converti aux joies du digital. Créé par Shirley Lamy, le café Berry a l’Amérique en intra-veineuse. La jeune femme a en effet façonné son boudoir gourmand avec en tête les coffee shops de Brooklyn et de Philadelphie qui ont bercé sa jeunesse.Si le décor plus champêtre que city du café Berry nous manque, sa cuisine, résolument éthique et locale, se retrouve désormais à nos tables en un coup de baguette magique – ou de pédale de vélo. Burger au poulet karaage, sandwich brioché au pastrami ou encore babka au chocolat sont autant d’options pour illuminer son brunch, ou n’importe quel repas ! Le café Berry est disponible en livraison ou à emporter.