Saviez-vous que vous pouvez combattre vos ballonnements, votre cellulite ou encore vos jambes lourdes en aidant votre organisme à se purifier ? Avec le drainage lymphatique, le corps s’allège de ses toxines et, ainsi, retrouve sa vitalité ! Ni effet de mode et encore moins remodelage esthétique, ce massage tonique révolutionne la silhouette inside and out… Zoom.

Fatigue chronique, oedèmes, rétention d’eau… Rien n’arrive à soulager vos petits désagréments ? Pas même l’exercice, les remèdes de grand-mère, ou les palpés-roulés ? Le problème se situe alors définitivement en profondeur.

Autant vous le dire tout de suite : nous n’allons pas vous révéler les secrets d’un massage minceur. En revanche, ce qui va suivre vous apprendra deux ou trois choses utiles sur la façon dont fonctionne votre corps. Un vrai plus quand on souhaite apprendre à le sculpter tout en conservant la pleine santé.

La lymphe et le système lymphatique

La lymphe est un liquide qui circule dans tout le corps (via les canaux du système dit “lymphatique”). Elle est essentielle à notre immunité car elle est chargée de l’épuration des déchets de l’organisme et participe à la défense contre les agents infectieux. Happy lymphe = happy life.

A la différence du sang qui circule vigoureusement grâce à la pompe du cœur, la lymphe peut être amenée à stagner si elle se trouve encombrée de trop de toxines. Un effet à absolument éviter car un système lymphatique paresseux donne lieu à de nombreux désagréments : les fameux ballonnements, congestions, et autre fatigue chronique…

Le miracle du drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage (très) dynamique. Effectué sur tout le corps selon un sens bien particulier, en insistant sur des points clés, ce massage libère les zones de stagnation de la lymphe afin d’en faire repartir la circulation.

Soyons honnêtes, certains points – surtout s’ils sont obstrués – ne seront pas une partie de plaisir à soulager. Particulièrement au niveau du ventre, un drainage lymphatique efficace peut déranger les plus douillets. Rassurez-vous, votre peine sera de courte durée. Elle sera aussi très vite oubliée quand vous vous apercevrez pour la première fois des effets du massage.

Avant / après

Les praticiens en drainage lymphatique proposent souvent de photographier les résultats avant/après de leur massage. C’est de cette façon que vous vous rendrez compte à quel point il est efficace et pourquoi il est crucial de se préoccuper de votre lymphe. 

Si un tour de taille peut s’affiner de quelques centimètres (et oui !) en une heure de massage, plusieurs séances seront nécessaires pour pérenniser de tels effets. Nous recommandons d’avoir recours à plusieurs séances (deux, trois, quatre… selon avis de l’expert) sur une courte période pour dynamiser votre système lymphatique puis entretenir les résultats obtenus grâce à une session de drainage lymphatique par mois. 

Nos adresses favorites à Paris :

  • Diane Servant : Dans son joli boudoir au pied de l’Arc de Triomphe, Diane reçoit au cas par cas pour des séances de drainage lymphatique tonique mais aussi pour des soins Kobido ou encore des massages du visage au Gua Sha. Réservations. 1 Rue Villaret de Joyeuse, 75017 Paris 
Crédit : Diane Servant
  • GynécéeNiché au fond d’une cour typiquement parisienne, Gynécée ouvre ses portes aux femmes – et exclusivement aux femmes ! Qu’elles soient en recherche d’accompagnement spécifique concernant une phase de leur vie (tomber enceinte, donner naissance, se préparer à la ménopause…) ou tout simplement venue pour se faire du bien, ce lieu pluridisciplinaire offre aussi des massages drainants effectués par Emmanuelle Trévalinet. Réservations. 62 Rue Blanche, 75009 Paris
Gynécée©RomainRicard2020