Le miel de Manuka de la marque Activist, c’est un peu notre sexy secret. Il est délicieux, beau et il sait tout faire ! Véritable partenaire de notre beauté holistique, il soigne notre équilibre intérieur comme les bobos du quotidien. Cultivé en Nouvelle-Zélande, loin de la pollution et de l’agitation de la ville, le miel de Manuka Activist est d’une pureté exceptionnelle et ses propriétés antibactériennes l’ont carrément propulsé au rang de superaliment. Riche en vitamine B et vitamine C, minéraux, oligoéléments et acides aminés, le miel de Manuka est notre remède “happy food”. Il renforce l’immunité : fatigue, rhume, maux de tête… Il a été prouvé que, grâce à sa forte teneur en antiviraux, le miel de Manuka est un allié de choix face aux petites baisses de régime. Il est cicatrisant : le miel, et en particulier celui du Manuka, est connu depuis des siècles pour ses vertus contre les infections des plaies et coupures. Application directe sur la plaie. Il aide à apaiser les troubles gastro-intestinaux : le miel de Manuka soigne aussi les plaies internes et aide notamment à adoucir la paroi gastrique et donc à prévenir les ulcères. Nous recommandons une posologie à jeun pour une meilleure efficacité. Il assainit la bouche et prend soin des dents : grâce à ses propriétés anti-microbiennes, ce miel empêche la formation de la plaque, protège des caries, atténue la parodontie et les saignements de gencives. Il existe des dentifrices au miel de Manuka, mais vous pouvez aussi faire le vôtre en mélangeant une cuillère à soupe de dentifrice avec une demi-cuillère à café de miel. Le miel de manuka coche donc toutes les cases et va très vite devenir un indispensable de votre routine beauté !

Last but not least, on adore notre partenaire Activist car cette petite entreprise familiale partage nos valeurs. Gabrielle et Luke, les big boss, sont des surfeurs amoureux de la nature. Circuit ultra-court de fabrication, packaging recyclables et savoir-faire local sont au cœur de la philosophie de la marque néo-zélandaise. 

Les astuces de WAB pour adopter le miel de Manuka Activist

Véritable soin holistique, le miel de Manuka s’ingère et s’applique sur le corps. En cas de petite imperfection sur le visage, le nectar peut s’appliquer en pansement. Un moment de glow down ? Ajoutez-en une cuillère dans la même dose d’huile végétale et laissez poser une dizaine de minutes en masque.

Le miel est aussi une gourmandise naturelle. N’hésitez pas à l’utiliser lors de la confection de vos granolas maison, dans votre tisane nocturne (ou matinale, accompagnée de citron pour prévenir le rhume ou la toux) ou encore dans vos vinaigrettes.

Retrouvez le miel de Manuka sur Wab