Collagen is a girl’s best friend ! Pour un glow au top, une peau ferme et un corps souple, le collagène est l’ingrédient indispensable de votre routine beauté holistique. Exit les injections et les crèmes anti-rides, chez We Are Beauty, on sert le collagène dès le petit-déj’ !

Pour faire simple, le collagène c’est ce qui aide à maintenir l’élasticité de votre corps. Cheveux, dents, tendons et, bien sûr, votre peau, sont les conséquences directes de l’action de cette protéine indispensable à votre éclat. Pourtant, il arrive un moment dans la vie où notre corps à besoin d’un petit coup de pouce pour tenir éloignés les effets du temps et les agressions extérieures. 

Notre tips numéro un pour préserver sa production de collagène, c’est sans conteste essayer de mener une vie aussi saine que possible. Vous le savez, la beauté in & out passe avant tout par des habitudes raisonnées. Alors, on évite le tabac, l’excès d’alcool, on se protège contre les UV et la pollution au maximum. Mais puisque la vie est ainsi faite, pourquoi ne pas palier à nos petits moments d’insouciance avec votre alimentation ?

Ce que vous mangez peut vous aider à booster la synthèse du collagène dans votre corps. Il vous faudra donc privilégier des aliments riches en antioxydants (légumes verts, avocats…), l’ail (dont la forte teneur en soufre aide la synthèse du collagène) et carrément les plats à base d’os (os à moelle, bouillon) qui sont naturellement riches en collagène.

Plus simple et plus cool, vous pouvez aussi vous laisser tenter par les petites merveilles happy food que nous avons sélectionnées pour vous et qui vous aideront à absorber votre dose de collagène quotidienne. Prenez la poudre au cacao et collagène Ancient + Brave, par exemple. En plus de ses effets hyper bénéfiques sur votre collagène, elle est gorgée en ashwagandha (une plante ayurvédique énergisante), en caroube (aide à la digestion) et en cannelle (booste le système immunitaire). Goût cacao, café ou inodore, vous pouvez glisser cette poudre miraculeuse dans vos smoothies ou votre café.

Plutôt du genre bec sucré ? Craquez, comme nous, sur les chocolats anti-oxydants Holidermie. Enrichis en collagène, ils apportent à la peau une action préventive sur la perte de fermeté et la production des radicaux libres au niveau cutané. Encore une super friandise dont on peut abuser…

Vous l’aurez compris, toutes les occasions sont bonnes pour prendre soin de son éclat intérieur… et extérieur !